Merciiiiii….

….pour votre présence, vos remerciements, vos « râleries », vos sourires, vos commentaires, vos critiques négatives ou positives.

Nous avons remonté et réparé les clôtures, rendu les 800 kg de lests qui tenaient les tentes les jours de grand vent, rangé les jouets de la garderie, vidangé les quelques milliers de litres d’eau qui restaient dans la citerne, etc.. et avons enfin restitué ce magnifique territoire à ses utilisatrices habituelles.

Sieste1

La vidéo de l’étape 3 et les photos de chaque journée sont en ligne dans les pages Medias. D’ici une quinzaine de jour, une vidéo de l’ensemble de la manifestation sera disponible. N’hésitez pas à revenir vous promener sur le site.

Les 140 bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette semaine de CO sont épuisés, mais heureux et presque tous prêts à recommencer. Cet événement a été très fédérateur et a montré une belle cohésion. Un grand merci ces bénévoles et à nos experts pour leur enthousiasme et leur dévouement.

Tout ceci n’aurait pas été possible sans l’adhésion des propriétaires et utilisateurs des terrains, dont certains nous ont prêté du matériel et ont passé de nombreuses heures à démonter des clôtures, enlever des cailloux, aplanir les parkings, préparer les terrains. Un TRES TRES TRES grand merci aux familles PONS, FABRE, GASC, PRIVAT, VALETTE au Figayrol, aux familles ROUQUETTE, FABREGUETTE, RAZOUS, PUEL, ROMIGUIER, PRIVAT, BERNAT sur le Guilhaumard.

Vous souhaitez revenir vous entrainer sur ces terrains et y organiser des stages ? Il vous faudra impérativement passer par le CDCO12, qui s’occupera des autorisations. Ce point est capital si nous voulons maintenir la confiance établie avec les éleveurs et revenir organiser dans ces zones (2 cartes des 6 jours de 2008 sont inutilisables en raison entraînements sauvages). Merci à tous de votre compréhension.


Bienvenue à O’France 2016 – Aveyron – LARZAC

Après les « 5 jours de l’Aveyron » de 2005, la JEC de 2007 et les « 6 jours de l’Aveyron » de 2008, la ligue Midi-Pyrénées de course d’orientation et le CDCO12 sont heureux de vous accueillir pour une nouvelle édition sur le plateau du Larzac.

Nous vous accueillons une nouvelle fois dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses, sur des terrains magnifiques, pour 6 jours de courses inoubliables : un prologue à Nant et 5 étapes réparties autour du hameau du Figayrol et sur le plateau du Guilhaumard.

Vous avez aimé le Larzac ? Vous adorerez O’France 2016.

 


Thierry Gueorgiou, parrain de O’France 2016

Thierry Gueorgiou, parrain de O’France 2016Les terrains du Larzac… Par quoi commencer? Peut-être simplement dire que, pour moi, c´est le plus beau terrain de jeu qu´on puisse imaginer pour un coureur d´orientation. La nature fait souvent bien les choses, mais là-bas, elle s´est vraiment pas ratée en créant un labyrinthe naturel si particulier.

Je me suis toujours orienté sur ces terrains avec un sourire énorme barrant mon visage, et le souhait que les parcours ne se terminent jamais. Sans aucun doute, ces dédales de falaises, rochers et buissons ont largement contribué à ma progression tout au long de ma carrière. Chaque progrès technique étant remis en cause par la sortie d´une nouvelle carte encore plus démoniaque!

Connaissant le savoir-faire des organisateurs, je suis certain que cette édition sera encore un succès retentissant. Alors ne ratez pas cette semaine de compétition, vous en garderez un souvenir impérissable!

Thierry Gueorgiou – 13 titres de Champion du Monde.


 


DSC_0119

Etape 3, le film

15 July 2016

Rendez vous dans les pages Média/Vidéo pour découvrir quelques belles images de vos courses

DSC_0424

Horaires départ en chasse

15 July 2016

Les horaires des départs en chasse sont disponibles. Les personnes qui ne partent pas en chasse conservent leur horaire initial

Etape 1 Jalonné

Résultats Etapes 1 et 2

12 July 2016

Après les orages et le débit diabolique d’internet sur le Larzac, voici enfin les résultats des étapes 1 et 2. Les circuits sont également sur Matrace (lien à la page Résultats)... Lire la suite...

Plus d'actu